Rechercher

Prestation studio : les principaux styles de photos

Mis à jour : 12 déc. 2020

Bien que la plupart du temps j'aime sortir des sentiers battus et que toutes les propositions sont les bienvenues, je souhaite vous présenter les principaux styles que j'affectionne le plus au sein de mes prestations studio.

Les styles photographiques que je propose au studio sont répartis en 5 catégories : BLACK HOLE, PERFECT SKIN, NEON, ABSOLUT WHITE et la série haut de gamme PORTRAIT PRESTIGE.


Cet article vous présente 4 d'entre elles ainsi que leurs particularités (le portrait prestige faisant l'objet d'un article dédié). Je vous donnerais également quelques conseils concernant vos choix de catégories pour vos prochains shootings photo.


La catégorie BLACK HOLE :

Véritable jeu entre les ombres et la lumière, le style baptisé "Black Hole" est définitivement la méthode que j'ai mise au point pour entrer dans un univers intimise. Ce "clair obscur" invite à développer l'imagination. Pour les protagoniste, ces images seront empruntes de sentiments forts. C'est le style que j'affectionne pour toutes les photos de coule, de grossesse ou même en individuel afin de créer une ambiance "hors du temps"


La catégorie PERFECT SKIN :

La mise en lumière spécifique de ce style d'images vise à sublimer le teint et la peau d'une manière générale. Parfait pour des photos portrait, cette mise en lumière sublimera votre visage. Vous souhaitez offrir un superbe portrait à votre femme, messieurs, c'est le choix parfait !



La catégorie ABSOLUT WHITE


Avec cet univers, on plonge le modèle dans un environnement totalement blanc. Ce rendu noir & blanc contrasté est à l'opposé du style "BLACK HOLE" et il donne un aspect très pur à l’image.

Ces photos sont parfaites pour des photos professionnelles ou pour des photos artistiques.



La catégorie NEON

Cette fois, il s’agit d’une catégorie purement artistique, moderne, dynamique et cinématographique. Les complémentaires donnent un contraste de couleurs donnant une allure d'affiche de cinéma ou de pochette d'album. Imprimez votre image su plexiglas et vous en étonnerez plus d'un avec un rendu de couleurs incroyable !



Sachez également qu’il est tout à fait de faires des photos de chaque catégorie en une seule séance. Une séance photo n’est pas réservée à une seule catégorie.



73 vues1 commentaire

© Jacques Dieppedalle - Informations légales.