Rechercher

Projet artistique : "F-Âmes"

Fin 2020, l'idée d'un projet artistique germe dans l'esprit de mon apprenti. Aujourd'hui, nous vous présentons ce projet qui nous tenait tant à cœur.


"F-Âmes", qu'est-ce que c'est réellement ?


"F-Âmes" est une série d'images en ligne que nous avons créée pour mettre les femmes en valeur. Pour cela, nous avons demandé à des femmes de servir de modèles.

Au delà d'une séance photo, ces femmes ont vécu un moment qui, je pense, sera un souvenir éternel pour elles.

Le but était de réussir à faire ressortir l'âme de ces femmes, leurs émotions, leurs passions et leur combat. Comme pour le projet SPECTRES, certaines ont associée leur séance à de la psycho-photographie.

À l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes le 8 mars, cette exposition digitale sera diffusée tout au long du mois.



Comment les séances photos se sont-elles déroulées ?


Pour pouvoir faire ressortir les émotions le plus possible, chaque modèle était installée sous l'objectif dans le studio.

Dans une ambiance très intimiste, nous entamons une conversation. Nous évoquons ensemble les raisons pour lesquelles elles s'engagent dans une cause, ou les motivations qui les ont menées au métier qu'elles exercent.

Au cours de la conversation, je déclenchais l'appareil photo pour obtenir une photo emplie d'émotions pures à 100 %. Au fur et à mesure du temps, je suis parvenu à ouvrir les barrières de l'âme pour faire sortir ces émotions et les capter avec mon appareil photo.


Pour certaines, l'émotion était parfois tellement puissante que les larmes ont fait leur apparition. Pour d'autre, c'est la compassion ou la force que l'on ressent à travers les photos.

Ce qui est le plus enrichissant, c'est de voir ce qui se cache derrière chaque enveloppe charnelle, derrière chaque visage, chaque corps.

Chaque femme est différente, même si elle défend la même cause qu'une autre. Pour nos 3 jeunes infirmières par exemple, bien qu'elles exercent le même métier, chacune était totalement différente de l'autre.


Chez Studio Dieppedalle, ce qui nous passionne par dessus tout c'est l'humain et tout ce qui se cache au sein d'une âme.



Mesdames, ce projet vous est dédié. Studio Dieppedalle vous soutient.


Les images du projet "F-Âmes" :


82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© Jacques Dieppedalle - Informations légales.