Rechercher

Prestation : La restauration d'anciennes photos

Mis à jour : févr. 3

Vous avez d'anciennes photos auxquelles vous tenez particulièrement et vous souhaitez les restaurer pour leur donner une vie nouvelle ? Vous êtes au bon endroit !

Chez Studio Dieppedalle, nous proposons la restauration de vos photos les plus anciennes.


La restauration est une technique complexe et chronophage. Après numérisation de vos images, nous prendrons grand soin à supprimer toutes les rayures, poussières, tâches diverses ou parties déchirées.

À l'issue de ce procédé de nettoyage, votre image sera comme neuve. Nous nous ferons joie de vous la rendre imprimée au format 15x20cm ainsi qu'au format numérique.


Il est tout à fait possible de coloriser vos images noires et blanches en conservant leur aspect ancien.


Vous êtes intéressés ? Voici une courte vidéo durant laquelle nous vous montrons les différentes étapes de la restauration.


Première étape : La suppression des rayures, des tâches et des poussières.

Lors de cette étape, nous allons supprimer tous les petits défauts qui se sont accumulés sur l'image au cours du temps. Chaque rayure, chaque poussière et chaque tâche seront supprimées lors de la restauration.


Seconde étape : Reconstitution des parties manquantes de l'image.

S'il se trouve que votre image est déchirée à certains endroits, nous allons reconstituer la photo pour que ces parties manquantes ne soient plus visibles. Pour que cela soit réalisable , il est nécessaire que la partie manquante ne soit pas située sur une zone trop sensible (œil, oreille ou grande partie du visage...).


Troisième étape : Augmentation de la netteté

Les images anciennes étaient moins précises que les photos modernes. De plus, la reproduction numérique fait perdre un peu de netteté, c'est pourquoi nous accentuons la netteté de ces dernières. Cela ne fait perdre en rien son aspect ancien.


Quatrième étape : Restauration de la teinte originale de l'image.

Pour supprimer les différentes teintes de votre image (jaunissement, plus ou moins accentués sur certaines zones de l'image) occasionnées par le temps, nous basculons le cliché au noir et blanc. Puis, nous redonnons un aspect sépia uniformément sur l'ensemble de celle-ci.


Cinquième étape (facultative) : La colorisation.

Si cela est possible (consulter le studio pour vérifier la faisabilité...), nous pouvons coloriser les images noir et blanc. Le résultat est souvent bluffant ! Vous redécouvrirez vos images avec un nouvel œil !



Vous souhaitez vous aussi nous confier d'anciens clichés à restaurer ? Nous vous invitons à nous contacter au 03 51 24 42 16 ou par mail à l'adresse studio.dieppedalle@gmail.com.



Quelques exemples de restaurations :


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© Jacques Dieppedalle - Informations légales.